Le restaurant est situé au coin du centre-ville et se distingue par son utilisation d'éléments classiques transformés par des techniques modernes. Le résultat est une intégration néo-rétro qui brille de manière éclatante. L'entrée et le comptoir offrent un effet visuel stratifié, tandis que la façade gauche prolonge l'image de la tuilerie. La couleur brun sable est utilisée comme teinte de base, avec des planches de cadre pour dissimuler le boîtier de distribution. Une peinture spéciale italienne vernie apporte une texture rouillée et une diversité de lumière et d'ombre.
Le restaurant s'étend sur 251,23 mètres carrés et présente une série de caractéristiques uniques. Les vitres transparentes du premier étage sont décorées de carreaux en forme de demi-cercle, qui non seulement correspondent à la température du four des carreaux faits à la main, mais bloquent également la vue chaotique du parking de l'autre côté de la rue. De plus, ils créent une intimité pour les repas. Le soleil reflète la figure des matériaux, créant une superposition de lumière et d'ombre qui dessine un paysage magnifique.
L'espace de restauration du deuxième étage est décoré de lustres en bambou en forme de poisson, qui s'accordent avec les plateaux de service en bambou et l'écran en bambou, créant ainsi une atmosphère d'espace naturel. Les éléments circulaires de l'espace, tels que les miroirs et les lumières, expriment une atmosphère de repas joyeuse et douce. Les éléments classiques sont exploités et transformés par l'artisanat moderne pour produire divers effets étonnants.
Le projet a commencé en septembre 2019 à Kaohsiung et s'est terminé en décembre 2019 à Kaohsiung. L'équipe de conception a dû surmonter plusieurs défis, notamment la démolition de la structure d'escalier originale du bâtiment pour augmenter l'échelle de l'espace et réaliser un flux fluide et une ambiance confortable et spacieuse. En conformité avec la position de la poutre et de la colonne, une longue table a été installée au milieu, comme un mini-bar pour les clients individuels, qui divise subtilement les sections gauche et droite.
Umami Luring a été récompensé par le Bronze A' Design Award en 2021, une distinction décernée aux designs exceptionnels et créativement ingénieux qui authentifient l'expérience et l'ingéniosité. Reconnus pour l'intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, ils font preuve de solides compétences techniques et créatives et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant le monde meilleur.
Designers du Projet: JOYE CHUANG
Crédits de l'Image: Image #1: Photographer Sanwen Studio, Umami Luring, 2019.
Image #2: Photographer Sanwen Studio, Umami Luring, 2019.
Image #3: Photographer Sanwen Studio, Umami Luring, 2019.
Image #4: Photographer Sanwen Studio, Umami Luring, 2019.
Image #5: Photographer Sanwen Studio, Umami Luring, 2019.
Main image is Image #1, Optional Image #1 is Image #2, Optional Image #2 is Image #3, Optional Image #3 is Image #4, Optional Image #4 is Image #5.
Membres de l'Équipe du Projet: Design Director: Joye Chuang
Interior Stylist: Celine Liou
Nom du Projet: Umami Luring
Client du Projet: JOYE CHUANG